Commune
de Hirsingue

Bienveillante

Aide sociale : le CCAS

SES MISSIONS
Le Centre Communal d’Actions Sociales de la commune de Hirsingue dispose d’une autonomie administrative et financière. Il est géré par un conseil d’administration présidé de droit par le Maire. Son conseil d’administration est composé paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal en son sein et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale nommées par le maire. Il est subventionné par la commune de Hirsingue et peut percevoir des dons.

SES ACTIONS
Identification des personnes isolées • Aides d’urgence • Créer un lien intergénérationnel • Aide aux démarches administratives pour les plus démunis • Aide sociale (dossier de demande de prises en charge des frais d’hébergement, enquête d’évaluation de l’obligation alimentaire…) • Réception et transmission des demandes de logements sociaux

CONTACT
Vous pouvez contacter le CCAS par e-mail à mairie@hirsingue.fr

Pour toute demande d’aide d’urgence, merci de contacter le CCAS par téléphone ou par mail :
Tél. 03 89 40 50 13 – mairie@hirsingue.fr

Pour toute demande de logement social, veuillez suivre le lien pour procéder à la démarche en ligne
ICI.

Lorsque  les difficultés de mobilité sont un frein à l’emploi (pas de permis de conduire, pas de véhicule), sur prescription du CCAS, cette association assure un soutien vers plus d’autonomie.
Voir le flyer de présentation

Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, appelez le CCAS 03 89 40 50 13

Un groupe de bénévole appelle régulièrement les personnes  qui se sont manifestées comme se sentant  isolées et en manque de lien social.

Pour en bénéficier ou être bénévole  « Appelant »  contactez le CCAS au 03 89 40 50 13

Si vous vous sentez isolé(e) ou connaissez une personne isolée ayant besoin d’aide ou d’assistante, télécharger le formulaire ICI, remplissez-le et retournez-le en mairie ou par mail à mairie@hirsingue.fr

Vous pouvez aussi appeler directement la Mairie au 03 89 40 50 13.