Hirsingue : L'équipe

L'équipe

Quelques chiffres
3 encadrants prennent en charge 17 salariés en insertion :

Les 2 encadrants techniques sont sur le terrain avec les salariés à temps plein, ils se chargent d’assurer la formation, l’apprentissage et l’acquisition des compétences nécessaires au monde du travail.

La responsable de la structure, accompagnatrice socio-professionnelle, intervient dans la résolution des problématiques, des difficultés rencontrées par les personnes accueillies ainsi que dans l’aide à la construction de leurs parcours et leurs projets professionnels à venir.

 

Carine BaralCarine BARRAL-ABOULAICH, Accompagnement social et professionnel :

 « Nos salariés sont là pour acquérir des savoir-être et des savoir-faire. Cela implique de développer des attitudes professionnelles avec la hiérarchie, les collègues mais aussi avec tous les habitants de Hirsingue. Mon poste consiste à accompagner les personnes vers un emploi durable. En entretien individuel ou collectif, nous construisons ensemble leur parcours, étape par étape. L’objectif est qu’ils utilisent « La Passerelle » comme un tremplin vers autre chose et donc qu’ils restent le moins longtemps possible avec nous ! »


Jean Marc AnstettJean-Marc ANSTETT, Encadrant technique « espaces-verts » :

« La conjoncture actuelle étant ce qu’elle est, la plupart de ces personnes sont là parce qu’il n’y a pas d’offres extérieures et qu’elles ont envie, besoin de travailler ! Ce qu’offre « La Passerelle », c’est la possibilité d’acquérir de l’expérience professionnelle et de s’adapter aux exigences du monde du travail. Ce qui est appris ici pourra être réinvesti ailleurs : le goût de l’effort, l’autonomie, l’efficacité dans le travail… La Passerelle n’est qu’un coup de pouce pour que ça reparte. »


Armelle GeorgesArmelle GEORGES, Encadrante technique « maraîchage » :

« A la Passerelle, on défriche soigneusement… on sème du possible… et on met tout  en œuvre pour récolter les fruits de son labeur… le plus longtemps possible ! Ce poste est un tournant professionnel pour moi mais l’agriculture et l’insertion requièrent toutes deux de la patience, du temps, de l’énergie et de la ténacité ! J’y mets donc tout mon savoir-faire et tout mon savoir-être pour espérer une bonne récolte ! »