Hirsingue : Actualités

Actualités

Les voeux de la municipalité

13Jan2013

Monsieur le Maire et Conseiller Général du canton de Hirsingue, Armand REINHARD, accompagné de ses Adjoints, et en présence des élus du Conseil Municipal, du personnel communal, de la Sénatrice Patricia SCHILLINGER et du député Jean-Luc REITZER, a présenté ses vœux de chaleur, de paix, de sérénité et de bonheur à la population hirsinguoise et à ses forces vives à l’échelle du canton lors de la traditionnelle cérémonie des vœux organisée au Complexe Sportif et Culturel le dimanche 13 janvier, où la participation et les prestations de la très renommée batterie-fanfare de Riespach ont été vivement appréciées et applaudies par l’assistance nombreuse.

Voeux 2013 Hirsingue

Au-delà des dossiers à l’échelle extra-communale (contournement routier Altkirch – Hirsingue, piste cyclable Hirsingue – Waldighoffen …), le Maire a abordé l’avancée des dossiers communaux actuels, comme l’achèvement de la réhabilitation de la rue de Ferrette, avant de lancer celle de la rue des Bûcherons, la poursuite des travaux de renaturation du site du Wuestweiher, la remise en service programmée du réservoir du Mühlengraben, le chantier d’aménagement du Feldbach, les futures « résidences séniors », la transformation du POS en Plan Local d’Urbanisme, ou encore le développement du commerce local, signe de la vitalité économique à Hirsingue.

Côté jeunesse, le Comité Consultatif des Jeunes a en projet la réalisation d’un parc de loisirs et de sports aux abords du Complexe Sportif.

Enfin, au chapitre de l’intercommunalité, le Maire a adressé un message d’apaisement et de sérénité, en indiquant se tourner vers la construction et l’avenir.

Après l’intervention de la Sénatrice et du Député, le Maire a remis la médaille de la vie associative à M. Jean ZURBACH, décoré et très applaudi en récompense de son investissement de toujours au sein des sapeurs-pompiers et de son engagement en faveur du devoir de mémoire.

Voeux 2013

Après ce bel hommage rendu en présence des nombreux sapeurs-pompiers et Jeunes Sapeurs-Pompiers, le Maire a invité l’assemblée au traditionnel verre de l’amitié pour clôturer cette cérémonie, non sans avoir profité des derniers morceaux interprétés de mains de maîtres par la batterie-fanfare, saluée par les applaudissements très nourris et mérités.

Voeux 2013 Fanfare

 

Retour