Hirsingue : Actualités

Actualités

Travaux de réhabilitation rue de Ferrette

12Déc2012

Les travaux de réhabilitation de la rue de Ferrette – réseaux humides (écoulement des eaux pluviales, eau potable, assainissement), réseaux secs (enfouissement des réseaux d’éclairage public, d’électricité et de téléphone), puis voirie – ont débuté à l’été 2012.

Les réseaux humides sont terminés depuis l’automne dernier, après un travail de l’entreprise dans des conditions de chantier parfois très difficiles en raison de périodes pluvieuses prolongées. 

Le réservoir de la fontaine a été également réhabilité et une nouvelle conduite d’eau pour l’alimentation de celle-ci a été posée.

Rue de Ferrette

Depuis, la phase de travaux des réseaux secs a pris le relais dans la foulée. Le nouvel éclairage public est en place et fonctionne depuis cet hiver.

Une première couche provisoire de voirie a été posée en décembre 2012 et les travaux de réalisation des trottoirs ont commencé, en dépit des conditions météo capricieuses. Les travaux s’achèveront avec la finition des trottoirs, la pose de la voirie définitive et la fin des branchements des réseaux secs (électricité et téléphonie). En principe, les travaux devraient se terminer vers le début 2ème trimestre 2013, avec une rue entièrement rénovée qui aura retrouvé une seconde jeunesse !

Rue de Ferrette

Retour