Hirsingue : Actualités

Actualités

REHABILITATION DU RESERVOIR DU MUHLENGRABEN

15Août2013

L’A.R.S. (Agence Régionale de Santé) avait préalablement informé la Commune que le CODERST (Conseil de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques) s’était prononcé favorablement pour le dossier de remise en service de la source du Mülhengraben qu’elle lui avait soumis sur demande de la Commune.

Le Conseil Municipal, après avoir approuvé le projet de sécurisation et voté les crédits de travaux, a approuvé le projet présenté par le maître d’œuvre RWB et a validé les principes de desserte en eau liés à la réalisation de cette opération : les deux réservoirs – Weisskopf (source du Weisskopf et forage du Banholz) et Mühlengraben – fonctionneront en autonomie et distribueront une eau de qualité bactériologique identique, chaque réservoir pouvant prendre le relais de l’autre en cas de panne de l’un des réservoirs.

Les travaux de réhabilitation du réservoir d’eau potable du Mühlengraben ont ainsi débuté le 18 mars dernier et se sont terminés fin juin. La remise en service du réservoir a été précédée d’une journée portes ouvertes qui a permis à chacun de mieux connaître et comprendre le système de distribution de l’eau potable pour la Commune d’Hirsingue.

Réservoir

Retour