Hirsingue : Actualités

Actualités

L’ECOLE ELEMENTAIRE AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT

04Juin2013

Dans le cadre du projet de renaturation de la mare et de la zone humide du Wuestweiher, l’école élémentaire de Hirsingue apporte sa pierre à l’édifice avec l’aide de la Maison de la Nature du Sundgau, en imaginant et en concevant plusieurs panneaux dédiés à la présentation de la faune et de la flore de ce site remarquable.

Après quatre sorties sur les lieux avec un animateur de la Maison de la Nature, les classes de CM1 et de CM2 ont ainsi abordé un thème par sortie pour concevoir quatre panneaux : les grands mammifères, les petites bêtes (larves, sangsues …), les amphibiens, et la transformation de la mare.

panneaux Wuestweiher 1

Au cours de chacune de ces sorties, les enfants ont pu constater, concrètement, l’évolution du milieu et de ses espèces naturelles.

Les enseignants ont laissé libre cours à l’enthousiasme des élèves, qui se sont investis dans cette aventure et ont ainsi choisi eux-mêmes les illustrations, la police d’écriture … Les enfants ont été tellement prolifiques qu’il a même fallu raccourcir les textes.

Félicitations à tous les élèves pour cette production remarquable, qui ne manquera pas d’attirer l’attention et l’admiration des promeneurs !

panneaux Wuestweiher 2

Retour