Hirsingue : Actualités

Actualités

ELECTIONS PRESIDENTIELLES ET LEGISLATIVES

18Avr2017

 

ELECTIONS PRESIDENTIELLES ET LEGISLATIVES

Les élections présidentielles ont été fixées par circulaire issue du Ministère de l’Intérieur :

ŸDIMANCHE 23 AVRIL 2017 pour le 1er tour,

ŸDIMANCHE 7 MAI 2017 en cas de 2ème tour.

Les élections législatives sont quant à elles programmées :

ŸDIMANCHE 11 JUIN 2017 pour le 1er tour,

ŸDIMANCHE 18 JUIN 2017 en cas de 2ème tour.

Le Bureau de vote de la commune de Hirsingue est situé au DORFHUS, place de l’église.

Pour les élections présidentielles, la circulaire du Ministre de l’Intérieur en date du 17 février 2017 a établi que « de manière spécifique à l’élection du Président de la République et depuis l’entrée en vigueur de la loi organique du 25 avril 2016, le scrutin est ouvert à 08H00 et désormais clos à 19H00» (Auparavant la fermeture des bureaux de vote avait lieu à 18H00 sauf demande adressée au préfet pour les villes plus importantes notamment).

Pour les élections législatives, et à la différence des élections présidentielles, l'heure de fermeture des bureaux de vote reste fixée à 18H00.

élections 3

Rappel : la présentation d’une pièce d’identité est désormais obligatoire pour voter dans toutes les communes de plus de 1 000 habitants. N’oubliez pas votre pièce d’identité, autre que votre carte d’électeur, quel que soit le tour de scrutin.

Le rôle de la carte d’électeur est de confirmer que son porteur est inscrit sur la liste électorale de la commune, elle indique le numéro d’inscription sans toutefois prouver l’identité du porteur. Vous devez donc produire un titre d’identité avec photo : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo … Ces titres d’identité doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

En cas de non-présentation de votre pièce d’identité, vous ne pourrez pas être autorisé à voter.

élections 1

Exemples de titres d’identité valables :

Carte nationale d’identité, passeport, carte vitale avec photo, carte du combattant de couleur chamois ou tricolore, carte d’invalidité civile ou militaire avec photo, carte d’identité ou de circulation délivrée par les autorités militaires avec photo, permis de conduire, livret de circulation délivré par le préfet, récépissé délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, permis de chasser délivré par le représentant de l’Etat avec photo.

 

Retour