Hirsingue : Actualités

Actualités

CONCERT DE PRINTEMPS DE L’EMF

14Avr2013

Le dimanche 14 avril, les 35 musiciennes et musiciens de l’E.M.F. (Ensemble Musical et Folklorique) de Hirsingue ont donné leur concert de printemps à Hirsingue à l’église Saint-Jean-Baptiste, sous la direction du chef Emmanuel Rennié. Ce concert, dont l’entrée était libre, fut néanmoins l’objet de la générosité des spectateurs grâce à une quête au profit de l’association « Le rêve d’Alexia », située à Seppois-le-Bas, qui a pour but de soutenir les enfants handicapés moteurs.

Au programme, on pouvait écouter, entre autre, les meilleures œuvres de Giuseppe Verdi qui était à l’honneur à l’occasion du bicentenaire de sa naissance.

Musiciens de l'EMF

Jean Sébastien Bach et l’Arioso ont également été de la partie, sans oublier la touche cinéma avec les musiques de films comme Out of Africa de John Barry, ou Le dernier des Mohicans de Trevor Jones, pour finir en beauté sur des notes françaises avec Sous le ciel de Paris d’Edith Piaf et contemporaines avec Visions de Stefan Kurzo.

Un grand bravo aux artistes qui ont su faire passer leur cœur dans un concert haut en couleurs et en émotions, pour le plus grand bonheur des nombreux auditeurs présents, il ne restait plus une place de libre !

Les musiciens de l'EMF en plein concert

Photos : Journal L'Alsace

Retour