Hirsingue : Actualités

Actualités

CONCERT HUMANITAIRE - COLLEGE ET ECOLE

15Sept2016

 

CONCERT HUMANITAIRE

Collège et école élémentaire de Hirsingue

"Un rêve, une association, des musiciens, un concert"

 

Voilà les ingrédients d'un projet musical engagé il y a maintenant 2 ans par l'association « Kraing Speu - l'eau, un enjeu vital".

Cette association humanitaire a pour objet de venir en aide aux populations défavorisées du Cambodge par le financement de travaux d'amélioration de la vie quotidienne.

Un grand projet éducatif et humanitaire : financer une mission humanitaire de trois semaines au Cambodge en octobre 2016. Des élèves du collège Jean-Paul de Dadelsen, à Hirsingue, encadrés par des enseignants et techniciens, iront équiper le village de Thmey pour permettre à la population d’accéder à l’eau potable.

Pour financer ses actions, l’association a fait un rêve qui est en passe de se réaliser.

En effet, le 17 septembre prochain à 20h30, aura lieu au parc des expositions de Mulhouse, un concert : "le concert d'un rêve".

 

Les 240 musiciens et choristes qui se produiront dans le hall 3000 du parc expo interpréteront l'œuvre d'Etienne PERRUCHON, "DOGORA".

Cette œuvre, écrite pour chœur mixte, chœur d'enfants et orchestre, rassemblera le Chœur des Rives de la Thur de Thann, l’ensemble vocal Arcadia de Cernay, l’ensemble vocal de La Bresse, un chœur d'enfants composé d'élèves de l'école élémentaire "Le Petit Prince" de Hirsingue et du collège "Jean-Paul de Dadelsen" de Hirsingue ainsi qu'un orchestre d'harmonie composé de musiciens de toute la région Alsace. 

Tous ces acteurs, engagés bénévolement, font désormais le même rêve, celui de présenter leur travail devant une salle comble. 

 

photo concert humanitaire

 

 

 

 

Retour